NOTRE ÉNONCÉ DE MISSION

Mission Et Mandat

Le Fahmy Fondation travaille à défendre la liberté de la presse, l'avance des droits de l'homme, et de prévenir la radicalisation biais de l'éducation publique et fondée sur les droits, des approches communautaires. Ses centres de mission sur la protection des journalistes en danger, la lutte contre les idéologies extrémistes, le renforcement des valeurs démocratiques et la promotion de la responsabilisation par le biais de plaidoyer fondées sur des faits et des initiatives de prévention.

 

Créé en 2015 par Égypto-Canadien journaliste et défenseur des droits humains Mohamed Fahmy après le succès de la campagne mondiale pour sa sortie de détention injuste en Egypte, la Fondation s'appuie sur l'expérience vécue, défense juridique, et de première ligne de la recherche de voiture d'impact, fondée sur des principes d'action.

Mission Et Mandat

Le Fahmy Fondation est dédiée à la protection de la liberté de la presse, l'avancement des droits de l'homme, et la prévention de la radicalisation par un public informé de l'éducation fondée sur les droits et, les initiatives associatives.
La fondation tire parti de l'expérience vécue, défense juridique, et de la ligne de front de la recherche pour lecteur de principes et d'impact de l'action dans le monde entier.
Il a été créé en 2015 par Égypto-Canadien journaliste et défenseur des droits humains Mohamed Fahmy et son équipe juridique à la suite d'une campagne mondiale pour obtenir sa libération après 438 jours de détention injuste dans l'Égypte des prisons de haute sécurité.

Ce Que Nous Faisons

Sa mission se concentre sur la promotion d'initiatives de la Fondation de l'équipe de vétérans défenseurs, des praticiens et des droits de l'homme les professionnels à travers les programmes suivants:

  • La Protection De La Charte – La protection des Canadiens détenus à l'étranger et le renforcement de la responsabilisation du gouvernement
  • La Défense Des Journalistes – La défense de la liberté de la presse par le biais d'un plaidoyer ciblé et de la protection
  • Canada Agir Maintenant – La confrontation des idéologies extrémistes, le renforcement des valeurs démocratiques, et de l'avancement de prévention fondée sur les preuves et de contre-radicalisation
  • Les journalistes sont dans la Détresse, Fonds – Fournir un appui financier et non financier de soutien aux journalistes face à la persécution juridique et de la détention arbitraire

Le Fahmy Fondation repose sur trois piliers—Plaidoyer, Assistanceet Sensibilisation—la promotion de la justice, de la liberté et de la dignité humaine.

PLAIDOYER

ASSISTANCE

SENSIBILISATION

Ces piliers sont profondément informé par Mohamed Fahmy multi-décennie de première ligne de reporting dans le Moyen-Orient et son travail humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), où il a servi sur la protection des équipes d'exploitation à l'intérieur du Liban système pénitentiaire et les communautés touchées par le conflit.

Le Personnel du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) lors d'une mission humanitaire

Tout en travaillant avec le CICR, Fahmy menée confidentielles, sans escorte des droits de l'homme des entrevues avec des centaines de détenus à l'intérieur des prisons Libanaises. Ces comprenait des hauts détenus politiques, Islamistes affiliés aux frères Musulmans, et des membres de groupes djihadistes, notamment des militants affiliés avec le Fatah al-Islam, Sunnite extrémiste de l'organisation dont les restes fusionné plus tard à al-Qaïda–alignés réseaux opérant au Liban et en Syrie. Ce travail, effectué sans la présence de représentants du gouvernement, à condition rare et aperçu direct de ce extrémistes de recrutement voies, récits idéologiques, la détention à base de radicalisation, et les défis complexes de désengagement et de réadaptation.

 

Ses responsabilités ont été enracinée dans le respect des Conventions de Genève, avec un accent sur la préservation de la dignité de l'homme pendant les conflits armés et la documentation des violations confidentiel pour le dialogue humanitaire avec les autorités. En parallèle, Fahmy a beaucoup travaillé dans les camps de réfugiés au Liban, en soutenant les efforts d'assistance humanitaire, recherche de personnes disparues, et de répondre aux besoins de protection des personnes déplacées et des populations vulnérables.

 

Fahmy a également contribué à CICR de formation et de sensibilisation sur le Droit International Humanitaire (DIH), la prestation de séances d'information et des ateliers pour les diverses unités des Forces Armées Libanaises à renforcer le respect des principes humanitaires dans les opérations militaires.

Notre mission ne peut être accomplie sans la générosité de nos donateurs

Mohamed Fahmy du fond unique de déclaration de zones de conflit à travers le Moyen-Orient depuis le premier jour de la Guerre en Irak en 2003, s'engager directement avec les prisonniers politiques et les extrémistes Islamiques, et de servir sur la Protection de l'équipe du Comité International de la Croix-Rouge (CICR)—profondément les formes de la Fondation de l'approche.

Fahmy a été lui-même emprisonné pour 438 jours dans certains de l'Egypte maximum les prisons de sécurité pour l'exécution de son travail en tant que journaliste. Il a perdu des collègues qui ont été ciblés en raison de leur déclaration par les forces de sécurité gouvernementales et les groupes extrémistes Islamiques. Parmi eux, a été acclamé journaliste Steven Sotloff, qui a visité Fahmy à son domicile, en Égypte, peu de temps avant de se rendre en Syrie pour couvrir le conflit. En août 2013, Sotloff a été enlevée à Alep par des militants de l'État Islamique de l'Irak et de la Syrie (ISIS). En septembre 2014, ISIS a publié une vidéo montrant son exécution—un événement qui a fortement souligné l'extrême dangers que courent les journalistes dans les zones de conflit et sous des régimes autoritaires.

La relance de la Fahmy Fondation en 2026 arrive à un moment de déclin sans précédent de la mondial de la liberté de la presse. En 2025, le Monde de la Liberté de la Presse à un Indice publié chaque année par Reporters Sans Frontières a classé l'état global de la liberté de la presse comme une “situation difficile” pour la première fois depuis que l'Indice a été établi.

  • Bilan mondial sur le travail des journalistes: En 2025, 128 journalistes et travailleurs des médias ont été tués dans le monde, et 533 ont été emprisonnés, selon la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).
  • Les régions les plus touchées: Pour la troisième année consécutive, le Moyen-Orient et le Monde Arabe est restée la région la plus gravement touchée par la liberté de la presse, tandis que la Chine a continué de se classer comme le plus grand du monde geôlier de journalistes.
  • La liberté de la presse au Canada: le Canada s'est classé 21e sur les 180 pays à l'horizon 2025 Mondiale de la Liberté de la Presse, de l'Index, la chute de la 14ème place à l'année précédente.

• Les préoccupations nationales: Bien que l'Article 2(b) de la Charte Canadienne des Droits et Libertés garantit la liberté d'expression, y compris la liberté de la presse, chef de file Canadien des organisations—telles que le Centre pour la liberté d'Expression et Mondiale de la Liberté de la Presse Canada—ont soulevé des préoccupations à propos de la surveillance des lois et des mesures politiques susceptibles de miner la capacité des journalistes à protéger la confidentialité des sources et de rapport de façon indépendante Simultanément, Fahmy engagée dans l'humanitaire et des droits de l'homme dans les camps de réfugiés au Liban hébergement des déplacés Palestiniens et Syriens populations. Ses activités comprennent la documentation et les rapports de violations présumées des droits humains, le traçage et le suivi des manquants et les pertes pour les personnes, et de soutien pour la coordination, la prestation et la diffusion de l'assistance humanitaire, conformément à des principes humanitaires.

Fahmy a lui-même été emprisonné pour l'exécution de son travail en tant que journaliste, et il a perdu des collègues qui ont été ciblés en raison de leur déclaration par les forces de sécurité gouvernementales et les groupes extrémistes Islamiques. Parmi eux, a été acclamé journaliste Steven Sotloff, qui a visité Fahmy à son domicile, en Égypte, peu de temps avant de se rendre en Syrie pour couvrir le conflit. En août 2013, Sotloff a été enlevée à Alep par des militants de la soi-disant État Islamique de l'Irak et de la Syrie (ISIS). En septembre 2014, ISIS a publié une vidéo montrant son exécution—un événement qui a fortement souligné l'extrême dangers que courent les journalistes dans les zones de conflit et sous des régimes autoritaires.

La relance de la Fahmy Fondation intervient à un moment de déclin sans précédent de la mondial de la liberté de la presse. En 2025, le Monde de la Liberté de la Presse à un Indice publié chaque année par Reporters Sans Frontières a classé l'état global de la liberté de la presse comme une “situation difficile” pour la première fois depuis que l'Indice a été établi.

• Bilan mondial sur le travail des journalistes: En 2025, 128 journalistes et travailleurs des médias ont été tués dans le monde, et 533 ont été emprisonnés, selon la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).
• Les régions les plus touchées: Pour la troisième année consécutive, le Moyen-Orient et le Monde Arabe est restée la région la plus gravement touchée par la liberté de la presse, tandis que la Chine a continué de se classer comme le plus grand du monde geôlier de journalistes.
• La liberté de la presse au Canada: le Canada s'est classé 21e sur les 180 pays à l'horizon 2025 Mondiale de la Liberté de la Presse, de l'Index, la chute de la 14ème place à l'année précédente.
• Les préoccupations nationales: Bien que l'Article 2(b) de la Charte Canadienne des Droits et Libertés garantit la liberté d'expression, y compris la liberté de la presse, chef de file Canadien des organisations—telles que le Centre pour la liberté d'Expression et Mondiale de la Liberté de la Presse Canada—ont soulevé des préoccupations à propos de la surveillance des lois et des mesures politiques susceptibles de miner la capacité des journalistes à protéger la confidentialité des sources et de rapport de façon indépendante.

L'un des Fahmy Fondation du monument initiatives est la Protection de la Charte, douze points de la proposition législative, développé en partenariat avec Amnesty International Canada. Informé par Mohamed Fahmy propre expérience en tant que journaliste Canadien détenu à l'étranger, la Charte des appels obligatoires de l'aide du gouvernement pour les Canadiens détenus à l'étranger—établissement de la protection consulaire en tant que droit, plutôt que d'une mesure discrétionnaire.

Alors que les fonctionnaires Canadiens souvent faire intervenir, ils sont sous le pas d'obligation légale de le faire.

En revanche, les pays dont les Aux États-unis, le royaume-Uni, l'Allemagne, le Brésil, l'Afrique du Sud, unnd au moins 28 d'autres nations ont consacré la protection consulaire des détenus dans le droit fédéral. Le Canada n'a pas.

Depuis son lancement, la Protection de la Charte a été approuvée par:

  • D'anciens diplomates Canadiens
  • Canadienne des organisations de la société civile
  • Éminents des droits de l'homme des avocats
  • Les anciens détenus politiques et les groupes de défense

Mohamed Fahmy a officiellement présenté la Charte de l'ex-Premier Ministre du Canada et le Ministre des Affaires Étrangères, et a témoigné devant la Chambre des Communes, Comité Permanent des Affaires Étrangères et du Développement International. Son témoignage mis en évidence les risques graves rencontrés par les Canadiens détenus à l'étranger, en particulier dans les cas impliquant des violations graves des droits humains, et a souligné le besoin urgent de renforcer l'intervention du gouvernement et des mécanismes de protection.

La Charte de principes et de recommandations ont depuis contribué aux discussions en cours entre les responsables politiques, des juristes, des diplomates, et les organisations des droits humains sur le renforcement du Canada-cadre pour la protection des citoyens face à la détention, à la persécution, ou de poursuites motivées par des considérations d'outre-mer.

Pourquoi Le Temps Des Questions

 Comme un ancien prisonnier politique en Egypte, injustement emprisonné en 2013 alors qu'il travaillait comme journaliste—Fahmy comprend de première main ce que cela signifie d'être détenus à l'étranger, sans la certitude de la protection du gouvernement. L'urgence est forcée par son expérience au service d'un membre de la Protection de la Délégation du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) au Liban, où il a visité des prisons et des détenus interrogés, y compris les Canadiens. Cette expérience a renforcé une critique de la réalité: le temps n'est jamais du côté des prisonniers. Le plus tôt un gouvernement intervient, plus les chances de la prévention des abus, de la coercition ou de la détention prolongée.

Le Fahmy Fondation s'appuie sur l'expérience vécue, de la rigueur de la recherche, et de longue date, le champ de l'engagement d'informer et d'influencer les politiques publiques liées à l'extrémisme Islamique et de la sécurité nationale. Au centre de ce travail est la Loi Maintenant, une campagne de progrès fondée sur des preuves de sensibilisation, de prévention, et de l'engagement politique.

Par le biais de la Loi canadienne sur la Maintenant de la campagne, la Fondation se concentre sur:

  • Sensibilisation d'un public informé des risques associés aux frères Musulmans au Canada et à l'étranger, mise à la terre dans documenté la recherche et rare, l'exposition directe à l'organisation de l'idéologie et affiliés à des réseaux
  • Développement et la fourniture de prévention fondée sur les preuves et de contre-radicalisation des initiatives,en collaboration avec des praticiens expérimentés, que les causes profondes de la radicalisation Islamique, tout en renforçant l'intervention précoce, le désengagement, et des stratégies de résilience
  • Témoignage d'expert et de la politique de inputto organismes gouvernementaux, y compris la Chambre des Communes, Comité Permanent des Affaires Étrangères et du Développement International
  • En collaborant avec d'autres organisations de la société civile et des partenaires de promouvoir transparentes, efficaces et proportionnées de l'action du gouvernement qui protège la sécurité publique tout en respectant les libertés et les droits fondamentaux

Notre Engagement

Le Fahmy Fondation est dédiée à la défense de la liberté de la presse, l'avancement des droits de l'homme, et l'élévation de sensibilisation éclairée de l'extrémisme Islamique à travers fondée sur les droits, des approches communautaires. Fondée en 2015 par Égypto-Canadien, primé journaliste et défenseur des droits humains Mohamed Fahmy, en collaboration avec son équipe juridique, la Fondation a émergé d'une campagne de plaidoyer qui a aidé à obtenir sa libération après 438 jours de détention en Égypte des prisons de haute sécurité, où il a été détenu sur la base d'accusations politiquement motivées.

Mise à la terre dans les décennies de la première ligne du journalisme, de la protection humanitaire de travail, et de l'expérience vécue à l'intérieur des prisons et des zones de conflits, la Fahmy Fondation pour la protection des journalistes au risque, de soutenir ceux qui sont injustement détenus, et de renforcer les réponses politiques à la répression et à la radicalisation Islamique. Ce travail est ancré dans le droit international des droits, le respect des libertés démocratiques, et un engagement ferme pour la prévention, la responsabilisation, et de la justice, des principes qui constituent le fondement de la mission de la Fondation et de l'approche.

Avancement de la Justice, de la Liberté et de la Dignité Humaine

 

Le Fahmy Fondation est structuré autour de trois piliers avancement de la justice, des libertés et de la dignité humaine. Ces piliers sont profondément informé par Mohamed Fahmy travail de première ligne avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), où il a servi sur la protection des équipes d'exploitation à l'intérieur du Liban système pénitentiaire et les communautés touchées par le conflit.

Tout en travaillant avec le CICR, Fahmy menée confidentielles, sans escorte des droits de l'homme des entrevues avec des centaines de détenus à l'intérieur des prisons Libanaises. Ces comprenait des hauts détenus politiques, Islamistes, et des membres de groupes djihadistes, notamment des militants affiliés avec le Fatah al-Islam, Sunnite extrémiste de l'organisation dont les restes fusionné plus tard à al-Qaïda–alignés réseaux opérant au Liban et en Syrie. Ce travail, effectué sans la présence de représentants du gouvernement, à condition rare et aperçu direct de ce extrémistes de recrutement voies, récits idéologiques, la détention à base de radicalisation, et les défis complexes de désengagement et de réadaptation.

Ses responsabilités ont été mis à la terre dans le respect des Conventions de Genève, de la sauvegarde des droits des détenus pendant les conflits armés, et la documentation des cas d'abus confidentiel pour le dialogue humanitaire avec les autorités. En parallèle, Fahmy a beaucoup travaillé dans la plupart des camps de réfugiés Palestiniens au Liban, de soutenir l'aide humanitaire, recherche de personnes disparues, et de répondre aux besoins de protection des populations déplacées.

Fahmy a également contribué à CICR de formation et de sensibilisation sur le Droit International Humanitaire (DIH), la prestation de séances d'information et des ateliers pour les diverses unités des Forces Armées Libanaises à renforcer le respect des principes humanitaires dans les opérations militaires.

Notre Objectif

La Fondation s'est engagée à défendre les journalistes, sensibilisation sensibilisation éclairée de l'extrémisme Islamique, faire progresser la prévention et de la contre-radicalisation des efforts, et de plaider pour une protection accrue pour les Canadiens détenus à l'étranger.

Mohamed Fahmy du fond unique de déclaration de zones de conflit à travers le Moyen-Orient depuis le premier jour de la Guerre en Irak en 2003, s'engager directement avec les prisonniers politiques et les extrémistes Islamiques, et de servir sur la Protection de l'équipe du Comité International de la Croix-Rouge (CICR)—profondément les formes de la Fondation de l'approche.

Fahmy a été lui-même emprisonné pour 438 jours dans certains de l'Egypte maximum les prisons de sécurité pour l'exécution de son travail en tant que journaliste. Il a perdu des collègues qui ont été ciblés en raison de leur déclaration par les forces de sécurité gouvernementales et les groupes extrémistes Islamiques. Parmi eux, a été acclamé journaliste Steven Sotloff, qui a visité Fahmy à son domicile, en Égypte, peu de temps avant de se rendre en Syrie pour couvrir le conflit. En août 2013, Sotloff a été enlevée à Alep par des militants de l'État Islamique de l'Irak et de la Syrie (ISIS). En septembre 2014, ISIS a publié une vidéo montrant son exécution—un événement qui a fortement souligné l'extrême dangers que courent les journalistes dans les zones de conflit et sous des régimes autoritaires.

La relance de la Fahmy Fondation en 2026 arrive à un moment de déclin sans précédent de la mondial de la liberté de la presse. En 2025, le Monde de la Liberté de la Presse à un Indice publié chaque année par Reporters Sans Frontières a classé l'état global de la liberté de la presse comme une “situation difficile” pour la première fois depuis que l'Indice a été établi.

  • Bilan mondial sur le travail des journalistes: En 2025, 128 journalistes et travailleurs des médias ont été tués dans le monde, et 533 ont été emprisonnés, selon la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).
  • Les régions les plus touchées: Pour la troisième année consécutive, le Moyen-Orient et le Monde Arabe est restée la région la plus gravement touchée par la liberté de la presse, tandis que la Chine a continué de se classer comme le plus grand du monde geôlier de journalistes.
  • La liberté de la presse au Canada: le Canada s'est classé 21e sur les 180 pays à l'horizon 2025 Mondiale de la Liberté de la Presse, de l'Index, la chute de la 14ème place à l'année précédente.

• Les préoccupations nationales: Bien que l'Article 2(b) de la Charte Canadienne des Droits et Libertés garantit la liberté d'expression, y compris la liberté de la presse, chef de file Canadien des organisations—telles que le Centre pour la liberté d'Expression et Mondiale de la Liberté de la Presse Canada—ont soulevé des préoccupations à propos de la surveillance des lois et des mesures politiques susceptibles de miner la capacité des journalistes à protéger la confidentialité des sources et de rapport de façon indépendante Simultanément, Fahmy engagée dans l'humanitaire et des droits de l'homme dans les camps de réfugiés au Liban hébergement des déplacés Palestiniens et Syriens populations. Ses activités comprennent la documentation et les rapports de violations présumées des droits humains, le traçage et le suivi des manquants et les pertes pour les personnes, et de soutien pour la coordination, la prestation et la diffusion de l'assistance humanitaire, conformément à des principes humanitaires.

Fahmy a lui-même été emprisonné pour l'exécution de son travail en tant que journaliste, et il a perdu des collègues qui ont été ciblés en raison de leur déclaration par les forces de sécurité gouvernementales et les groupes extrémistes Islamiques. Parmi eux, a été acclamé journaliste Steven Sotloff, qui a visité Fahmy à son domicile, en Égypte, peu de temps avant de se rendre en Syrie pour couvrir le conflit. En août 2013, Sotloff a été enlevée à Alep par des militants de la soi-disant État Islamique de l'Irak et de la Syrie (ISIS). En septembre 2014, ISIS a publié une vidéo montrant son exécution—un événement qui a fortement souligné l'extrême dangers que courent les journalistes dans les zones de conflit et sous des régimes autoritaires.

La relance de la Fahmy Fondation intervient à un moment de déclin sans précédent de la mondial de la liberté de la presse. En 2025, le Monde de la Liberté de la Presse à un Indice publié chaque année par Reporters Sans Frontières a classé l'état global de la liberté de la presse comme une “situation difficile” pour la première fois depuis que l'Indice a été établi.

• Bilan mondial sur le travail des journalistes: En 2025, 128 journalistes et travailleurs des médias ont été tués dans le monde, et 533 ont été emprisonnés, selon la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).
• Les régions les plus touchées: Pour la troisième année consécutive, le Moyen-Orient et le Monde Arabe est restée la région la plus gravement touchée par la liberté de la presse, tandis que la Chine a continué de se classer comme le plus grand du monde geôlier de journalistes.
• La liberté de la presse au Canada: le Canada s'est classé 21e sur les 180 pays à l'horizon 2025 Mondiale de la Liberté de la Presse, de l'Index, la chute de la 14ème place à l'année précédente.
• Les préoccupations nationales: Bien que l'Article 2(b) de la Charte Canadienne des Droits et Libertés garantit la liberté d'expression, y compris la liberté de la presse, chef de file Canadien des organisations—telles que le Centre pour la liberté d'Expression et Mondiale de la Liberté de la Presse Canada—ont soulevé des préoccupations à propos de la surveillance des lois et des mesures politiques susceptibles de miner la capacité des journalistes à protéger la confidentialité des sources et de rapport de façon indépendante.

L'un des Fahmy Fondation du monument initiatives est la Protection de la Charte, douze points de la proposition législative, développé en partenariat avec Amnesty International Canada. Informé par Mohamed Fahmy propre expérience en tant que journaliste Canadien détenu à l'étranger, la Charte des appels obligatoires de l'aide du gouvernement pour les Canadiens détenus à l'étranger—établissement de la protection consulaire en tant que droit, plutôt que d'une mesure discrétionnaire.

Alors que les fonctionnaires Canadiens souvent faire intervenir, ils sont sous le pas d'obligation légale de le faire.

En revanche, les pays dont les Aux États-unis, le royaume-Uni, l'Allemagne, le Brésil, l'Afrique du Sud, unnd au moins 28 d'autres nations ont consacré la protection consulaire des détenus dans le droit fédéral. Le Canada n'a pas.

Depuis son lancement, la Protection de la Charte a été approuvée par:

  • D'anciens diplomates Canadiens
  • Canadienne des organisations de la société civile
  • Éminents des droits de l'homme des avocats
  • Les anciens détenus politiques et les groupes de défense

Mohamed Fahmy a officiellement présenté la Charte de l'ex-Premier Ministre du Canada et le Ministre des Affaires Étrangères, et a témoigné devant la Chambre des Communes, Comité Permanent des Affaires Étrangères et du Développement International. Son témoignage mis en évidence les risques graves rencontrés par les Canadiens détenus à l'étranger, en particulier dans les cas impliquant des violations graves des droits humains, et a souligné le besoin urgent de renforcer l'intervention du gouvernement et des mécanismes de protection.

La Charte de principes et de recommandations ont depuis contribué aux discussions en cours entre les responsables politiques, des juristes, des diplomates, et les organisations des droits humains sur le renforcement du Canada-cadre pour la protection des citoyens face à la détention, à la persécution, ou de poursuites motivées par des considérations d'outre-mer.

Pourquoi Le Temps Des Questions

 Comme un ancien prisonnier politique en Egypte, injustement emprisonné en 2013 alors qu'il travaillait comme journaliste—Fahmy comprend de première main ce que cela signifie d'être détenus à l'étranger, sans la certitude de la protection du gouvernement. L'urgence est forcée par son expérience au service d'un membre de la Protection de la Délégation du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) au Liban, où il a visité des prisons et des détenus interrogés, y compris les Canadiens. Cette expérience a renforcé une critique de la réalité: le temps n'est jamais du côté des prisonniers. Le plus tôt un gouvernement intervient, plus les chances de la prévention des abus, de la coercition ou de la détention prolongée.

Le Fahmy Fondation s'appuie sur l'expérience vécue, de la rigueur de la recherche, et de longue date, le champ de l'engagement d'informer et d'influencer les politiques publiques liées à l'extrémisme Islamique et de la sécurité nationale. Au centre de ce travail est la Loi Maintenant, une campagne de progrès fondée sur des preuves de sensibilisation, de prévention, et de l'engagement politique.

Par le biais de la Loi canadienne sur la Maintenant de la campagne, la Fondation se concentre sur:

  • Sensibilisation d'un public informé des risques associés aux frères Musulmans au Canada et à l'étranger, mise à la terre dans documenté la recherche et rare, l'exposition directe à l'organisation de l'idéologie et affiliés à des réseaux
  • Développement et la fourniture de prévention fondée sur les preuves et de contre-radicalisation des initiatives,en collaboration avec des praticiens expérimentés, que les causes profondes de la radicalisation Islamique, tout en renforçant l'intervention précoce, le désengagement, et des stratégies de résilience
  • Témoignage d'expert et de la politique de inputto organismes gouvernementaux, y compris la Chambre des Communes, Comité Permanent des Affaires Étrangères et du Développement International
  • En collaborant avec d'autres organisations de la société civile et des partenaires de promouvoir transparentes, efficaces et proportionnées de l'action du gouvernement qui protège la sécurité publique tout en respectant les libertés et les droits fondamentaux