PRÉVENTION & LUTTE CONTRE LA RADICALISATION

Radicalisation: Notre Contexte Canadien

Au Canada, la radicalisation est mieux comprise comme un processus en forme de par la vulnérabilité plutôt que d'identité fixe. Des facteurs tels que le grief personnel, l'exclusion sociale, d'identité, de luttes, de la discrimination et les conflits mondiaux peuvent être exploitées par des acteurs à l'avance, idéologiques ou religieuses des récits.
Alors que l'extrémisme prend de nombreuses formes — y compris d'extrême droite, nationaliste blanc, et misogyne mouvements — Fahmy de la Fondation se concentre actuellement sur l'idéologie extrémiste Islamiste, le reflet de son expérience unique dans la documentation, la recherche et la lutte contre ces réseaux par le biais de première ligne de journalisme et de désengagement à l'œuvre dans de multiples régions.

En tant que plates-formes numériques d'accélérer la propagation de l'extrémisme de la propagande et de la désinformation, notre travail donne la priorité à la prévention,
de soutenir les personnes qui peuvent être vulnérables à la radical de récits avant toute activité criminelle se produit.

Praticien-Led Impact

Le Fahmy Fondation fonctionne comme une société civile indépendante de l'organisation, de travail avec les professionnels de première ligne, des réformateurs, des survivants et des partenaires communautaires pour offrir éthique, fondée sur les droits et axée sur la prévention, des campagnes de sensibilisation et des programmes. Notre travail s'aligne avec le Canada pour la Prévention de la Radicalisation menant à la Violence (P/CVE) cadre et qui est fondée sur la confiance, l'inclusion et le respect pour les libertés démocratiques.

En matière de Prévention et de Droits de l'Approche fondée sur les Mains sur la recherche sur la radicalisation et le désengagement des voies

  • Dans le monde réel contre-radicalisation de l'expérience informé par la pratique de première ligne
  • La collaboration internationale avec des programmes de prévention de la
  • L'intervention précoce des initiatives axées sur les personnes à risque et les jeunes
  • Le mentorat et l'engagement de la communauté pour renforcer la résilience et de la cohésion sociale

Au cours des dernières années, Mohamed Fahmy a travaillé avec des initiatives à l'échelle mondiale, de la documentation et de tournage de première ligne des efforts d'intervention, y compris de nombreuses recherches sur l'œuvre d'un programme communautaire dans le royaume-Uni appui de un-à-un de la prévention et de mentorat pour les vulnérables de la jeunesse Musulmane.

Comment Les Recruteurs Extrémistes Radicaliser Les Jeunes

Extrémistes souvent, les recruteurs de suivre de manière systématique, étape par étape conçu pour isoler, d'influencer et de modifier la forme d'une jeune personne de croyances, de l'identité et du lien social. Typiquement, le procédé se déplace sur de grandes idéologique de messagerie profondément psychologiques personnelles de contrôle.

Commune étapes de recrutement comprennent:

  • L'Engagement Et Le Profilage
    Les recruteurs établir un rapport lors de l'évaluation d'une cible de l'intellect, les émotions, le contexte culturel, les valeurs, les croyances, les vulnérabilités et les compétences. Cette phase est utilisé pour identifier les personnels de l'insécurité, des revendications ou des besoins non satisfaits.
  • Un Terrain D'Entente Par le biais de cours de conversation, le partage des idées, et sélective de l'accord, les recruteurs établir une relation de confiance, la crédibilité et la connexion émotionnelle, créant un sentiment d'appartenance et de validation.
  • De Remettre En Question Les Croyances Une fois que la confiance est sécurisé, les recruteurs commencer à remettre en question et nuire à la personne vision du monde, souvent à l'aide de récits chargés d'émotion

Le recrutement des messages ciblés sont conçus de façon à susciter de la culpabilité, de la colère, de la morale ou de l'urgence.

 

  • La déconstruction de l'Identité et les Valeurs de l' Le recruteur érode progressivement les croyances existantes, de la reformulation personnelle, culturelle, ou religieuse, les valeurs pour les aligner avec les extrémistes récits.
  • La Reconstruction Et De L'Endoctrinement De nouveaux systèmes de croyance, de la loyauté et les identités sont introduites et renforcé jusqu'à ce que l'individu devient pleinement psychologiquement commis à l'idéologie.
  • La Transformation L'individu commence à réinterpréter leur vie, les relations et le but à travers les extrémistes du cadre, abandonnant souvent avant de normes, d'objectifs, de morale et de points de référence.
  • L'isolement de la Famille et Communauté Les recruteurs fréquemment la pression des individus à se désengager de la part des amis, de la famille et de la société dominante, de promouvoir l'idée que la séparation est nécessaire pour rester “pur” ou “fidèles”.
  • Réseau De Dépendance Et De Contrôle Pour éviter le désengagement, les recruteurs peuvent organiser les relations ou les mariages au sein de leur réseau et à fournir de l'emploi, le logement, ou d'un soutien financier, l'augmentation de la dépendance et de la réduction de la probabilité de sortie.

Le Fahmy Fondation travaille à rediriger les jeunes à risque en remettant en question la façon dont les textes religieux et les concepts sont déformées et utilisées à des fins militaires par les réseaux extrémistes, la priorité de la prévention dans les cœurs et les esprits plutôt que de s'appuyer sur la surveillance seul.

Voulez-vous en savoir plus au sujet de la Prévention et de la Contre-Radicalisation?

La redirection des Jeunes à Risque de Radicalisation

Des années de recherche, d'observation sur le terrain, et la collaboration avec des réformes des extrémistes Islamistes ont montré que la prévention efficace exige de la patience, de la crédibilité, et idéologiques profondes de l'alphabétisation. Le Fahmy Fondation travaille à rediriger les jeunes à risque en traitant de la façon dont les textes religieux et les concepts sont mal interprétées et utilisées à des fins militaires par les réseaux extrémistes, en se concentrant sur la prévention dans les cœurs et les esprits plutôt que de la surveillance seul.

  • L'expérience vécue façonner la conception des programmes et de la prestation
  • De prévention et d'intervention précoce, pas de titrisation
  • Les droits de l'homme-centré et de la Charte de pratique constante,
  • L'expertise de spécialistes de l'islam une idéologie extrémiste et récits
Les principaux facteurs de risque nous adresse:
  • Les expériences de l'injustice, de discrimination, ou d'un traumatisme
  • L'exposition à des extrémistes ou de la conspiration, du contenu en ligne
  • La manipulation idéologique encadrée par la religion ou le grief
Manque de confiance, de non-jugement des espaces de dialogue

Nous livrons des programmes d'éducation et de campagne pour renforcer la pensée critique et des médias, et idéologique de sensibilisation, avec un accent particulier sur la façon Islamique extrémiste récits de fausser la théologie, de griefs, et de l'identité.

Notre approche s'appuie sur l'expérience directe, l'analyse des extrémistes de messagerie à travers les frontières et les contextes, ce qui permet aux participants de comprendre comment et pourquoi ces récits résonner, et comment ils peuvent être contestées en toute sécurité et efficacement.

S'appuyant sur des années de surveillance des extrémistes numérique des écosystèmes, nos programmes d'aborder la façon dont les plates-formes en ligne sont utilisés pour amplifier des griefs, de la polarisation, et religieusement encadrée extrémistes récits.

Nous soutenons les individus et les communautés à réfléchir sur le contenu en ligne et de résister à la manipulation de messagerie.

Pratique notamment les résultats suivants:

  • Réduction de l'engagement par des extrémistes de contenu
  • L'amélioration de la littératie numérique et de l'information critique de compétences

Une augmentation de l'exposition à crédibles, d'autres perspectives

Le Fahmy Fondation donne la priorité sur des données probantes, axé sur les résultats livraison aligné avec Canadien des normes de responsabilité.

Les indicateurs d'Impact comprennent:

  • Soutenue le désengagement de l'extrémiste récits
  • L'amélioration du bien-être, de la résilience et de lien social
  • La participation Positive dans l'éducation, l'emploi, ou la vie civique
  • Réduction de la sauvegarde et de la progressivité des préoccupations

Notre travail contribue directement à:

  • Sécurité publique Canada objectifs de prévention de la
  • Provinciaux et municipaux de la communauté de stratégies de sécurité

La cohésion sociale, l'inclusion et la résilience des résultats

Pour les personnes déjà influencé par l'idéologie extrémiste, le Fahmy Fondation offre volontaire de désengagement et de soutien à la réadaptation, en cohérence avec les valeurs Canadiennes de la proportionnalité, de la réadaptation et de la réinsertion.

Notre expérience vécue permet d'engagement avec les personnes qui pourraient méfiance institutionnelle ou de l'autorité interventions.

Les principaux résultats:

  • Idéologiques et comportementales de désengagement
  • L'amélioration de la régulation émotionnelle et la réflexion
  • La reconnexion avec l'éducation, l'emploi, ou la vie de la communauté
  • En sécurité et pris en charge de la réinsertion

La radicalisation de la violence au Canada est sérieux mais évitable défi. Alors que l'extrémisme prend de nombreuses formes, de la Fahmy Fondation de l'orientation actuelle de l'islam une idéologie extrémiste reflète notre expérience distincte, la crédibilité et la capacité de fonctionner efficacement dans cet espace.

En combinant l'expérience vécue, l'expertise de spécialistes, de confiance et d'engagement communautaire, nous livrons des droits de l'homme centrée sur la démarche pour réduire les méfaits et renforcer la résilience.

La prévention fonctionne mieux lorsqu'il est informé, inclusive, et ancrée dans la confiance.